Voici des idées de Prière Universelle pour le Dimanche 14 juin 2015 (11ème Dimanche du Temps Ordinaire - année B) « Seigneur, regarde notre terre, entends notre prière » pour présenter à Dieu nos demandes et Lui confier toutes nos intentions de prières car rien n’est impossible à Dieu : Il peut faire revivre ce qui est déjà mort.
La Prière Universelle du Dimanche 14 juin 2015 « Seigneur, regarde notre terre, entends notre prière » :
1ère Lecture : « Je relève l’arbre renversé » (Ez 17, 22-24)
Seigneur, que ta Puissance et ton Amour soutiennent ceux qui prient, qui luttent pour la dignité humaine, pour la résistance à toutes les tortures sous tous les aspects dans notre société humaine !
R/ Seigneur, regarde notre terre, entends notre prière
Psaume 91 : « Vieillissant, il fructifie encore » (Psaume 91 (92), 15)
Seigneur, que la sagesse et l'expérience des personnes âgées soient vraiment reconnues dans l'Eglise et dans la société !
R/ Seigneur, regarde notre terre, entends notre prière
2ème Lecture : « Nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision » (2 Co 5, 6-10)
Seigneur, que ceux qui marchent dans le nuit de la foi, soient comblés de grâce, afin que se bâtisse ton Eglise sur le Sang de ton Fils, versé sur la Croix et qu’elle continue à proclamer au monde la Résurrection de son Seigneur !
R/ Seigneur, regarde notre terre, entends notre prière
Evangile : « C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle grandit, elle dépasse toutes les plantes potagères » (Mc 4, 26-34)
Seigneur, que ce grain de la foi germe et se développe dans le cœur de tous les chrétiens qui sont menacés de massacres et qui refusent de renier leur foi !
R/ Seigneur, regarde notre terre, entends notre prière
Seigneur Dieu, réponds favorablement aux appels de ton peuple en prière, que la semence de ta Parole continue à se répandre et à se développer dans le monde grâce à ceux qui témoignent de l'Amour du Christ, ton Fils, notre Seigneur, Lui qui vit et règne avec Toi et l'Esprit Saint, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.