Voici la Prière à Dieu pour reconnaître la Justice de l’Obligation de Sanctifier le Saint Jour du Repos du Seigneur, s'humilier des transgressions et des profanations, et demander la Grâce d'y être fidèle « Rien n'est plus juste, ô mon Dieu, que de consacrer le Saint Jour du Dimanche à notre propre Sanctification par une assistance assidue et exemplaire à la Sainte Messe » donnée à la Sainte Messe du Quatorzième Dimanche après la Pentecôte sur le Saint Évangile des Deux Maîtres selon Saint Matthieu VI, 24-33 par Monseigneur le Duc François de Fitz-James (1709-1764), Abbé à l'Abbaye Saint-Victor de Paris puis Évêque de Soissons qui garda le Titre de Duc de Fitz-James et Premier Aumônier du Roi Louis XV.
Voici la Prière d’Offrande Journalière du Matin « Mon Seigneur et mon Dieu, je me recommande aujourd'hui et tous les jours de ma vie à votre Divin Cœur, à votre Divine Volonté et à vos Cinq Sacrées Plaies » du Saint Pape Pie VI (1717-1799) né Giannangelo Braschi qui durant ses 24 années de Pontificat va essuyer les persécutions les plus violentes que l'Enfer suscita contre la Sainte Église Catholique et supporta ces adversités, avec un courage et une fermeté au-dessus de tout éloge jusqu’à mourir prisonnier de la République le 29 août 1799 à Valence lors de la triste et meurtrière Révolution Française.
Voici la Prière pour une Sainte Journée « Chrétien, souviens-toi que tu as aujourd'hui un Dieu à Glorifier » de Monsieur l’Abbé Louis Gilles de La Hogue (1740-1827) ordonné Prêtre en 1764, Professeur d'Écriture Sainte à la Sorbonne pendant plus de 20 ans, Censeur royal en 1772 pour les livres de théologie et autres relatifs à la religion qui à la révolution va se réfugier en Angleterre puis en Irlande comme Professeur au Collège Royal de Maynooth près de Dublin et auteur du livre « La Journée du Chrétien Sanctifiée par la Prière et la Méditation » d’où est extraite cette Prière pour une Sainte Journée
Voici une Prière après être rentré dans sa maison « Soyez Béni, ô mon Dieu, dont l'Ange m'a gardé lorsque je suis sorti » recommandée par son Éminence le Cardinal Louis-Antoine de Noailles (1651-1729), Archevêque de Paris de 1695 à 1729 créé Cardinal par le Pape Innocent XII.
Voici une Prière avant de sortir de sa maison « Seigneur, faites-moi marcher dans votre Voie et dans votre Vérité » recommandée par son Éminence le Cardinal Louis-Antoine de Noailles (1651-1729), Archevêque de Paris de 1695 à 1729 créé Cardinal par le Pape Innocent XII.
Voici une Prière pour Tous les Dimanches « Seigneur, qui avez uniquement institué le Dimanche, afin qu'en ce Jour nous Vous servions mieux que les autres jours » et quelques explications sur les Récompenses promises à la Sanctification du Dimanche et sur les châtiments qui menacent ceux qui Le profanent du Révérend Père Leonhard Goffiné (1648-1719), Chanoine prémontré allemand, auteur d’un Manuel complet pour Sanctifier les Dimanches et les Fêtes Catholiques
Voici la Prière du jeudi pour un entretien intérieur avec Notre Seigneur Jésus-Christ « Ô mon Jésus, dissipez les ténèbres de mon cœur » de Louis de Blois-Châtillon (1506-1566), dit Dom Louis de Blois (en latin Blosius), Père Abbé de l'Abbaye Bénédictine de Liessies dans le nord de la France et auteur de nombreuses merveilleuses Salutations à Notre Seigneur Jésus Christ pour tous les jours de la semaine.
Voici la Prière du lundi « Ô Jésus, allumez en moi ce Feu divin que Vous êtes venu apporter sur la terre » de Louis de Blois-Châtillon (1506-1566), dit Dom Louis de Blois (en latin Blosius), Père Abbé de l'Abbaye Bénédictine de Liessies dans le nord de la France et auteur de nombreuses merveilleuses Salutations à Notre Seigneur Jésus Christ pour tous les jours de la semaine.
Voici une Prière à dire plusieurs fois par jour et une fois seulement à genoux « Cœur aimable de mon Sauveur, je Vous adore » que recommandait la Servante de Dieu, Marie Lataste (1822-1847), jeune religieuse mystique française coadjutrice du Sacré-Cœur qui se consacra toute entière à Jésus dans le Saint-Sacrement et mourut à l’âge de 25 ans.
Voici une Prière à faire tous les jours à la Sainte Vierge « Vierge Sainte, souffrez que je me mette aujourd'hui sous votre Protection spéciale » de Monsieur l’Abbé Charles-Éléonore Dufriche-Desgenettes (1778-1860), Curé de Notre-Dame des Victoires, Fondateur de l'Archiconfrérie du Très-Saint et Immaculé Cœur de Marie qui va transformer en 1836 la plus mauvaise Paroisse de Paris des « Petits-Pères de Saint Augustin » en la très réputée Notre-Dame des Victoires où les conversions vont se multiplier pendant 23 ans. Les 37 000 ex-voto en témoignent, attestant combien l’Intercession de Marie est un Secours puissant pour mener le combat spirituel.
Voici la Prière de Consécration au Verbe Incarné, unique Fils de Dieu, souverain Seigneur du Ciel et de la terre, et Notre très-aimable Rédempteur « Ô Jésus, je Vous offre et consacre aujourd'hui ma personne et ma vie » du Révérend Père Jacques Nouet (1608-1680), Prêtre Jésuite, Recteur à Alençon et Prédicateur de nombreuses retraites Ignatiennes.
Voici la Prière « Seigneur Jésus, donne-moi la Grâce de penser à Toi à toutes les heures, rien qu'aujourd'hui » du Père Louis-Marie Parent (1910-2009) entré à 21 ans dans la vie religieuse chez les Oblats de Marie Immaculée dans le diocèse de Mont-Laurier au Québec qui fonda l’Institut Voluntas Dei en 1958.
Voici une Prière d’offrande de sa journée à Dieu « Je T'aime Seigneur, je T'adore » de Florence Saillen (1977-….), Poète suisse consacrée à Dieu en 2017 par le chanoine Paul Mettan de l'abbaye de Saint-Maurice d'Agaune.
Voici une Prière à la Très Sainte Vierge Marie que l'on peut réciter après la Sainte Messe « Ô Reine du Ciel et de la terre, accordez-moi la Grâce de passer Saintement cette journée » extraite de la Méthode pour bien entendre la Sainte Messe donnée par Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751), Prédicateur et Missionnaire Italien Franciscain Gardien du couvent de Saint-François du Mont à Florence, célèbre et très populaire par la promotion de ses nombreux Chemins de Croix en Italie.
Voici une Prière pour les 7 jours de la semaine « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus » du Révérend Père Frédérick William Faber (1814-1863), Théologien, écrivain et poète britannique anglican converti au Catholicisme qui va devenir membre de la Congrégation de l'Oratoire et fonder l'Oratoire de Londres, l’église du Cœur Immaculé de Marie où la Messe est encore dite chaque jour en latin dans la forme extraordinaire du rite romain dite « Messe de Saint Pie V » selon le Missel de Saint Jean XXIII.
Voici une Prière pour accomplir sa tâche ordinaire et quotidienne « Aimer Dieu concrètement, c'est aimer ce qu’Il nous donne à aimer » de Monsieur l’Abbé Robert Guelluy (1913-2001), Chanoine belge honoraire de la Cathédrale de Tournai, théologien, professeur à l'Université Catholique de Louvain et au Séminaire épiscopal de Tournai.
Voici la Prière « Ne Pas Se Plaindre » du Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924), Prêtre Belge et Recteur de la Communauté des Religieuses de Saint Vincent de Paul en Belgique, qui donnait souvent cette résolution qui tient en quatre lettres : « N. P. S. P. » Facile à retenir ! Quatre lettres, rien de plus, et c’est la moitié de la sainteté : « Ne Pas Se Plaindre ».
Voici la Prière « Évitez toute commande qui entraînerait la violation du saint Jour du Dimanche » et les recommandations pour employer ce Jour du Dimanche au service de Dieu de Monseigneur François-Marie-Joseph Le Courtier (1799-1885), Évêque de Montpellier de 1861 à 1873 puis Archevêque titulaire de Sébaste et Chanoine de Saint-Denis, auteur de l’ouvrage « Le Dimanche au point de vue social ».
Voici une Prière pour le jour anniversaire de sa naissance « Je Te rends grâces ce jour tout entier, ô mon Dieu, de la vie que Tu m'as donnée » de Karl von Eckhartshausen (1752-1803), écrivain mystique membre de l'Académie de Bavière et philosophe allemand Catholique, auteur du livre de théologie mystique intitulé « Dieu est l'Amour le plus Pur » en 1790.
Voici une Prière à réciter plusieurs fois dans la journée « Priez pour moi, Sainte Mère de Dieu, afin que je puisse entrer en ce Royaume éternel » composée par Saint Anselme de Cantorbéry (1033-1109), Moine et Abbé à l’Abbaye du Bec-Hellouin en Normandie sacré à 60 ans Archevêque de Cantorbéry qui va imposer la réforme grégorienne et s’oppose aux rois qui veulent réformer l’Église d’Angleterre.